5
Novembre
Protocole des ACM
Par Alexandra HERTRICH • Publié le 05/11/2020
Par Alexandra HERTRICH • Publié le 05/11/2020
Bonjour à tous,
vous trouverez ci joint le protocole des ACM (accueils collectifs pour mineurs).
Ces premières journées se sont bien déroulées. Nous avons dû nous réorganiser et faire preuve de créativité pour nous adapter aux mesures.
Nous avons divisé le groupe en 3, pour mieux respecter les groupes écoles :
Ainsi, les ce2-cm1-cm2 occupent la salle du "club house", celle qui se trouve en bas.
Ils s'installent, s'approprient la salle et la décorent pour se sentir bien dans leur nouveau chez eux provisoire.
Les maternels et les cp-ce1 restent en haut, mais chaque groupe occupe une une salle différente (dans la mesure du possible).
Estelle et Amandine font preuves d'imagination afin d'assurer les activités malgré les mesures et les distanciations.
Elles ne manquent pas de ressources et comme d'habitude sont réactives et dynamiques.
Amandine est référente des maternels, Estelle du 3e cycle, et moi-même des cp-ce1 (et les quelques ce2).
Concrètement ce qu'il change :
-le port du masque, plutôt bien vécu par les enfants il faut dire....
- la séparation des groupes école
- la distanciation entre les groupes, et surtout entre les masqués et les non masqués (maternels)
vous trouverez ci joint le protocole des ACM (accueils collectifs pour mineurs).
Ces premières journées se sont bien déroulées. Nous avons dû nous réorganiser et faire preuve de créativité pour nous adapter aux mesures.
Nous avons divisé le groupe en 3, pour mieux respecter les groupes écoles :
Ainsi, les ce2-cm1-cm2 occupent la salle du "club house", celle qui se trouve en bas.
Ils s'installent, s'approprient la salle et la décorent pour se sentir bien dans leur nouveau chez eux provisoire.
Les maternels et les cp-ce1 restent en haut, mais chaque groupe occupe une une salle différente (dans la mesure du possible).
Estelle et Amandine font preuves d'imagination afin d'assurer les activités malgré les mesures et les distanciations.
Elles ne manquent pas de ressources et comme d'habitude sont réactives et dynamiques.
Amandine est référente des maternels, Estelle du 3e cycle, et moi-même des cp-ce1 (et les quelques ce2).
Concrètement ce qu'il change :
-le port du masque, plutôt bien vécu par les enfants il faut dire....
- la séparation des groupes école
- la distanciation entre les groupes, et surtout entre les masqués et les non masqués (maternels)
Aucun commentaire